Les solutions SIRH dans la transformation numérique

02 Novembre 2016
Fanny NAMAND
Les solutions SIRH dans la transformation numérique

L'étude menée par le cabinet Markess révèle que les services cloud ont dépassé pour la première fois les licences de produits installés en local dans le domaines des SIRH. La transformation numérique est en marche pour la gestion des ressources humaines !

Cela est aussi démontré par les DRH qui se considèrent matures à 51% vis-à-vis du digital (vs moins d'un tiers en 2015). Ils font même de la dimension numérique leur priorité première.

 

En effet, les attentes sont fortes et les services rendus doivent être améliorés. C'est ainsi que sont abordés les sujets de la dématérialisation des documents, de l'automatisation des processus...

La majorité des DRH (67%) assure que la valoriation des données RH est un sujet clé, mais ils manquent encore de culture "data driven".

Les nouvelles technologies ne devraient pas tarder à se faire une place dans le secteur via l'intelligence artificielle, les chatbots, les objets connectés, etc. Elles devraient permettre une amélioration de la qualité du service aux collaborateurs (60 % des répondants) mais aussi une optimisation de l'expérience utilisateur (32%) et une amélioration de l'engagement en faveur de l'entreprise (30%).

 

Affaire à suivre !

 

Source : Le monde informatique

L'étude Les 6 points clés d'une stratégie digitale RH gagnante a été réalisée par le cabinet d'études Markess à l'occasion du HR Tech World Congress 2016 les 25 et 26 octobre à Paris.

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire