Index de l'égalité femmes-hommes

22 Mai 2019
Flavie WENDLING
sage egalite femmes hommes

Le décret est paru au Journal Officiel le 09 janvier 2019 et concerne toutes les entreprises d’au moins 50 salariés, même si des adaptations sont prévues pour tenir compte de leur taille. Chaque année elles devront calculer l’Index de l’égalité femmes-hommes, à partir de plusieurs indicateurs, rendre publique la note qu’elles obtiennent et, le cas échéant, prendre des mesures correctives pour réduire les disparités salariales entre les femmes et les hommes.

 

CALENDRIER : QUAND ÊTES-VOUS CONCERNÉ ?

 

calendrier égalité femme-homme

 

 

OBJECTIF < 75 POINTS : COMMENT OBTENIR SON SCORE ?

 

L’outil BI Reporting vous permettra via des états préétablis de réunir toutes les informations du logiciel Sage Paie pour établir aisément les indicateurs présentés ci-dessous :

 

 

Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans.

 

LES RISQUES EN CAS DE NON-RESPECT DE LA LOI

 

Les entreprises qui n’auront pas publié leurs résultats, ou qui n’auront pas atteint les points nécessaires dans les délais fixés, s’exposeront à une amende pouvant aller jusqu’à 1% de la masse salariale.

Précision concernant les contrôles prévisibles : dans une instruction en date du 25 janvier 2019, la Direction Générale du Travail a fait savoir qu’elle attendait un renforcement des contrôles au cours de l’année 2019 en assignant aux inspecteurs du travail un objectif de 7000 interventions dans le domaine de l’égalité professionnelle, dans un 1er temps sur des actions d’information et d'accompagnement, et dans un second temps sur des actions de contrôle.

 

PEPPERBAY VOUS ACCOMPAGNE DANS LA MISE EN PLACE DU DISPOSITIF !

 

Contactez-nous rapidement pour déterminer vos besoins et l’évolution que nous pouvons apporter à votre pôle paie et RH :

  • migration en Sage paie 100C si vous êtes actuellement en version i7 ;
  • déploiement de la V2 si vous êtes déjà en version Sage paie 100C ;
  • mise en place de BI Reporting (outil de reporting en temps réel) ;
  • dématérialisation RH.

 

NOUVELLE VERSION MAJEURE : SAGE 100 CLOUD PAIE ET RH V2

 

Sage 100C V2

 

NOUS VOUS INVITONS À SUIVRE LES WEB-PRÉSENTATIONS PRODUITS SUIVANTES :

SAGE PAIE & RH 100 CLOUD V2 : ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES ET SAGE BI REPORTING

7 Juin 2019 à 11h
17 Juin 2019 à 14h
21 Juin 2019 à 11h

 

SAGE DÉMATÉRIALISATION RH

14 Juin 2019 à 11h
26 Juin 2019 à 11h

 

Inscrivez-vous

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire