La No Impact Week chez Pepperbay

02 Juin 2017
Fanny NAMAND
no impact week pepperbay

L’équipe Pepperbay est fière d’avoir participé à la 3ème édition de la No Impact Week du 29 mai au 2 juin, cette semaine de sensibilisation au développement durable.

 

Le concept consiste à aborder chaque jour un thème particulier, d'échanger sur le sujet et de mettre en place des actions concrètes :

Lundi > l’agriculture biologique et l’alimentation durable
Mardi > le bâtiment, la ville et les ressources
Mercredi > le transport et la vie au bureau
Jeudi > l’économie circulaire et la solidarité
Vendredi > la qualité de vie au travail

 

Chaque jour, nous avons donc mis en avant des gestes simples qui peuvent faire beaucoup pour notre planète. Car au bureau aussi, nous devons adopter une attitude éco-responsable !

Eteindre la climatisation, ne pas laisser les appareils électriques en veille, installer Ecosia comme moteur de recherche écologique, limiter les impressions... Facile et efficace.

Les 4 agences ont été équipées de « mousseurs », système de distribution de savon pour les mains qui permet d’économiser jusqu’à 75% de savon. 

Certains ont eu le courage d’enfourcher leurs vélos sous le soleil pour venir au bureau.

La boîte à idées sur les moyens de bien vivre au travail regorge de propositions, des bureaux debout à la salle de sieste, les collaborateurs ont été inspirés.

Un Livret Responsable Pepperbay a été transmis en interne pour ne pas manquer d’idées d’éco-gestes à adopter : des recettes de cuisine zéro déchet, des recettes de cosmétiques et produits ménagers bio, des exercices pour se sentir bien au travail et des références pour approfondir tous ces sujets.

Il s'agit maintenant de faire de ces gestes des habitudes au quotidien !

 

Nous en avons profité aussi pour passer des moments conviviaux, en commençant dès lundi par une dégustation de produits bio… et bons ! Vins du vignoble nantais et d’Alsace, tartares d’algues, clafoutis maison et…. Découverte des insectes Jimini’s ! Les avis sont partagés, en tout cas, cela vaut le coup de tester wink

 

A chaque jour son quiz sur le thème abordé et son tirage au sort pour désigner un « éco-gagnant ».

 

Enfin, pour marquer le coup avec une belle action collective, une collecte solidaire a été organisée dans l’agence de Nantes pour en faire don à la Ressourcerie de l’Île, association qui fait un travail remarquable en favorisant le réemploi et la réutilisation d’objets pour les particuliers et les professionnels.

 

Merci la No Impact Week pour cette belle semaine d'initiatives responsables, et à l’année prochaine !

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires