La revue de presse du jour

31 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue_Presse_Pepperbay_Fog_Computing

Aujourd'hui, vendredi 31 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : data

Comprendre le fog computing en sept questions : Découvrez cette nouvelle manière de concevoir la consommation de ressources informatiques qui consiste à confier aux équipements réseau le soin de stocker et traiter les données.

 

iot

5 sociétés en croissance dans l’IoT : A l'occasion de la publication de la 2e édition du FrenchWeb 500, les entreprises de la Tech, FrenchWeb revient sur les acteurs de ce classement, par secteur.

 

mobile

iPhone 8 (iPhone Edition) - prix, date de sortie et vidéos : La sortie de l'iPhone 8, ou iPhone Edition, se précise. Le prochain smartphone d'Apple fait déjà beaucoup parler de lui et les rumeurs à son sujet se multiplient.

Premier aperçu du Samsung Galaxy S8 : En lançant hier ses Galaxy S8 et S8 Plus, Samsung espère bien signer son renouveau après ses déboires judiciaires et le fiasco du Note 7. 

 

paiement

Le paiement sans contact par smartphone va commencer à décoller : Sans parler encore de généralisation, on peut s'attendre à ce que les consommateurs français basculent peu à peu vers ce moyen de paiement.

 

sécurité

Les entreprises peinent à appliquer leur stratégie cybersécurité : D'après une étude mondiale menée par PWC, 90% des entreprises ont défini une stratégie de cybersécurité mais ont du mal à l'appliquer.

Dimnie, le malware furtif qui cible les développeurs sur GitHub : Palo Alto a isolé une souche infectieuse, Dimnie, qui s’en prend spécifiquement aux développeurs présents sur GitHub. Le malware est passé inaperçu pendant au moins 4 ans. Les objectifs de ses concepteurs restent incertains.

 

[INFO : Prochaine revue de presse le 5 avril]

 

Sources : FrenchWeb - JDN - Le Figaro - Le Monde Informatique - Silicon

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire