La revue de presse du jour

30 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue_Presse_Pepperbay_Data_Center

Aujourd'hui, jeudi 30 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : datacenter

Infographie IDC : Infrastructure Datacenter - perspectives 2017 et 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cloud

Le cloud hybride serait le modèle idéal : La combinaison du cloud privé et du cloud public s’impose pour 6 DSI sur 10, attirés par la sécurité offerte par le cloud.

La carte d'Europe des géants américains du cloud : Où sont situés les centres de données d'Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure en Europe ? Où ces acteurs prévoient-ils d'ouvrir de nouvelles infrastructures ?

 

dsi

L'avenir du DSI passe-t-il par le temps partagé ? Dans un monde où tout doit aller très vite, de nombreuses PME ont un réel besoin autour de l'informatique et du digital mais pas forcément le temps et l'argent pour employer une personne à temps plein sur ces fonctions.

 

IT

Vers une croissance de 3 % : Le secteur IT regroupant les activités logiciels, conseil et services, conseil en technologies affichera une croissance de + 3 % en 2017. C’est ce qu’indique Syntec numérique dans son bilan semestriel.

 

sécurité

Comment des experts traquent les dérives des logiciels de surveillance : De plus en plus d’experts en cybersécurité s’intéressent aux attaques informatiques pratiquées par les gouvernements contre la société civile. 

 

Solutions RH

Les innovations infusent progressivement chez les clients : La 23ème édition du salon Solutions Ressources Humaines a permis aux exposants de présenter leurs innovations, portées par les SMACS et adoptées pas à pas par les clients, comme le démontre une étude conjointe CXP Group et Sage.

 

 

Sources : ERP-infos - IDC - Informatique news - ITSocial - JDN - Le Monde - Le Monde Informatique

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire