La revue de presse du jour

23 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue de Presse Pepperbay - Les frameworks préférés des dev français

Aujourd'hui, jeudi 23 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : dev

Les frameworks préférés des développeurs français : Stack OverFlow, le site de questions-réponses américain centré sur le développement logiciel, vient de livrer les résultats de son baromètre 2017.

 

emploi tech

Combien de cadres les entreprises de la Tech vont-elles recruter en France en 2017 ? Tous secteurs confondus, les recrutements de cadres pourraient augmenter de 10% en 2017, pour atteindre les 225 000 embauches sur l'année, selon les dernières estimations de l'Apec.

 

entreprises

Comment Intermarché s'allie à l'industrie agroalimentaire pour contrer Amazon : C’est une première pour un distributeur, assure Intermarché. La 3e enseigne française lance le mois prochain un programme d’open innovation avec de grands industriels français de l’agroalimentaire. Objectif : aborder ensemble le virage digital face à des géants comme Amazon.

 

immobilier

Les promoteurs du bâtiment intelligent publient leur manifeste : Vinci, Bouygues, Legrand ou encore EDF, regroupés au sein de la Smart buildings alliance, livrent leur méthode pour bâtir des immeubles interopérables et parés pour les 30 ans à venir.

 

iot

Infographie IoT : Parc et Connectivité en France

Seuls 7% des Français voient l'usage pro des objets connectés : D'après une étude menée par Idealo, les objets connectés sont davantage perçus pour des usages liés à la sphère personnelle que professionnelle. Les usages en matière de loisirs dépassent ceux liés à la bureautique.

Mon livreur de pizza est un robot : Une start-up des environs de San Francisco, en Californie, met en service des appareils conçus par Starship Technologies. Ils effectueront une partie de ses livraisons de repas.

 

mobile

Cette carte révèle la couverture des opérateurs mobiles à 50 mètres près : L'autorité des télécoms met en ligne la première carte de couverture mobile interactive. Elle veut provoquer un «choc de transparence» pour mieux aider à choisir son opérateur.

 

sécurité

Apple dément le piratage de 220 millions de comptes iCloud : Le groupe de hackers Turkish Crime Family prétend être en possession de centaines de millions d'identifiants de comptes iCloud.

 

Sources : FrenchWeb - IDC - JDN - Le Figaro - Le Monde - Le Monde Informatique - l'Usine Nouvelle

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire