La revue de presse du jour

17 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue de Presse Pepperbay - Infographie IDC

Aujourd'hui, vendredi 17 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : DEVOPS

 

application

Alexa d’Amazon à l’assaut de Siri sur iOS : L’assistant numérique Alexa est désormais accessible au travers de l’application iOS d’Amazon. Le géant du e-commerce met ainsi Alexa à disposition d’une très large audience. A quand la riposte d’Apple ?

 

big data

Analytique et big data : un marché de 151 Md$ en 2017 : Les ventes cumulées de services, de licences et de matériels nécessaires à la mise en œuvre de solutions de big data et d'analytique devraient atteindre 151 Md$ dans le monde cette année.

 

cloud

Le cloud est-il green ? Réponses à 10 idées reçues : On craignait que le Green IT soit passé aux oubliettes… Il est pourtant toujours d’actualité, en attestent ces 10 réponses à des idées reçues sur le cloud vert que nous propose l’AGIT, l’Alliance Green IT.

 

intelligence artificielle

L’intelligence artificielle s’invite dans nos assiettes : Décomposition du goût, associations de saveurs, recommandations personnalisées… chercheurs et entreprises utilisent les technologies d’IA pour réinventer notre alimentation.

 

iot

Montblanc dévoile sa première montre connectée Android : Avec la Summit, l’Allemand Montblanc se lance sur le marché des smartwatches. Et donne la possibilité de se créer un modèle sur mesure… à partir de 15.000 euros !

 

paiement

La Banque Postale va déployer le paiement par reconnaissance vocale en juin : La Banque Postale a expérimenté la solution Talk to Pay auprès de 500 personnes membres de son LAB Client. Le dispositif d'authentification vocale va être déployé auprès de tous les clients dès le mois de juin prochain.

 

web

Adblock: quels sites en souffrent le plus en France? : Plus d'un internaute français sur 3 a installé un adblock sur son ordinateur, selon une étude IAB datant de novembre 2016. S'ils sont 28% à se dire prêts à le désactiver lorsque la politique publicitaire du site sur lequel ils naviguent est «raisonnable», la grande majorité (84%) d'entre eux attend d'y être contrainte pour désactiver son logiciel anti-publicité.

 

Sources : FrenchWeb - IDC - ITSocial - Le Monde - Le Monde Informatique - Silicon - Usine Digitale - ZDNet

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