La revue de presse du jour

16 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue de Presse Pepperbay

Aujourd'hui, jeudi 16 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : informatique

7 Mythes sur la réplication synchrone : Que proposer aux aux architectes IT, aux chefs de projets et aux directeurs informatiques en quête de flexibilité, d'agilité et d'optimisation des coûts ? Mike Uzan, de Kaminario, partage quelques postulats à propos de la réplication synchrone et donne sa vision "terrain" sur ce sujet.

 

business

Face à la Silicon Valley, la France garde des atouts : Alors que la Silicon Valley fait toujours miroiter les yeux de très nombreux informaticiens, codeurs et datascientists français, la France a toujours des cartes à jouer pour conserver les meilleurs talents.

 

cloud

OVH promet un tsunami sur le marché américain de l’IaaS : OVH Amérique vient de nommer une direction indépendante pour gérer la filiale américaine.

 

intelligence artificielle

Intelligence artificielle en France : la carte des laboratoires : 68 espaces de recherche creusent des thématiques liées à l'IA dans l'Hexagone. Découvrez leur localisation, le nombre de leurs chercheurs, les organismes qui les financent…

 

INFORMATIQUE

Maintenance d’un PLM : quelles sont les bonnes pratiques ? de D. Bourrières, Gfi Informatique : Le PLM, pour « Product Lifecycle Management », permet de concevoir globalement un produit et d’en assurer son suivi depuis l’idée de départ jusqu’à son obsolescence. C’est un projet structurant qui touche aux enjeux de l’entreprise.

 

iot

L'Oréal s'organise pour convertir ses clients à la beauté connectée : Le groupe tricolore a créé le Tech incubateur, un escadron d'ingénieurs chargés de développer les produits IoT qui rempliront demain la trousse de toilette du consommateur lambda.

 

Logiciel

Préparer son SI à la transformation numérique : Tel est le thème du forum CXP 2017, 15ème édition de cet événement devenu incontournable dans le monde du logiciel. Il aura lieu le 15 juin 2017 à Paris.

 

sécurité

Whatsapp et Telegram corrigent une importante faille de sécurité : Des chercheurs ont découvert une faille remettant en cause la sécurité des applications Telegram et Whatsapp. Elle a depuis été corrigée.

 

web

Infographie : la France, pays émettant le plus de spams en Europe : 3,4 % des spams proviennent de l'Hexagone. Dans le monde, seuls sept autres nations en envoient plus. Trois d'entre eux génèrent à eux seuls près du tiers des pourriels envoyés.

Chrome réduit la charge imposée par les onglets en arrière-plan : La nouvelle mouture du navigateur web Google Chrome réduit la charge CPU des onglets placés en arrière-plan. Pour améliorer les performances et l’autonomie des ordinateurs.

 

Sources : ERP-infos - Informatique news - JDN - Le Figaro - Le Monde Informatique - Silicon - ZDNet

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire