La revue de presse du jour

15 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue de Presse Pepperbay

Aujourd'hui, mercredi 15 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : logiciels

État des lieux de la gestion des actifs logiciels : Selon l'observatoire réalisé par IDC France en partenariat avec Flexera Software, 59 % des entreprises en France subissent régulièrement des audits de conformité.

 

data

Data Analytics : extraire et structurer les données pour visualiser et prédire : CIO organise une Matinée Stratégique « Data Analytics, de la visualisation au prédictif » avec témoignages et expertises le 25 avril 2017 à Paris.

 

entreprises

SAP corrige une faille critique de Hana, donnant un accès total aux données : Alerté par Onapsis, SAP bouche une série de vulnérabilités affectant un composant de sa base In-Memory. Un bug qui permet de bypasser l’authentification et d’accéder à toutes les données.

 

outils collaboratifs

Microsoft Teams arrive dans Office 365 : le jeu des 5 différences avec Slack : Microsoft lance officiellement à grande échelle son outil de travail collaboratif Teams, qui fait partie d'Office 365. Ce clone de Slack mise sur l'intégration d'outils de la suite Office et sur des capacités de machine learning pour se différencier de la concurrence.

 

réalité virtuelle

Simplicité, brièveté, interactions sociales : les clés de la réalité virtuelle de Google et de Facebook : Les premières expériences menées par les grandes entreprises du Web permettent de dégager les premiers principes de la « grammaire » de la VR.

 

rh

Vers une mutation « Historique » de la fonction RH ? de C.Menguy Houel, WiserSKILLS : Pour se différencier sur le marché, la qualité des ressources humaines est déterminante. La transformation que connaissent actuellement les métiers de nos entreprises en fait un enjeu vital de compétitivité.

 

smart city

Dijon devient smart pour 100 millions d'euros : L'agglomération boucle un appel d'offres tout-en-un pour s'équiper dès cette année des composantes majeures de la ville intelligente et d'un centre connecté de gestion centralisée.

 

start-up

Chronotruck fait entrer le transport dans l'ère du numérique : la start-up vient de lever 3 millions d'euros pour continuer à développer de nouveaux produits et promouvoir ses solutions auprès des entreprises et des transporteurs.

 

Sources : ERP-infos - Informatique news - JDN - Le Figaro - Le Monde - Le Monde Informatique - Silicon - l'Usine Digitale

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires