La revue de presse du jour

14 Mars 2017
Fanny NAMAND
Revue de Presse Pepperbay

Aujourd'hui, mardi 14 mars 2017, nous retenons :

 

à la une : développement

Trois tendances DevOps à surveiller de M.Amokhtari, CA Technologies : pour 2017, les tendances les plus marquantes ne concerneront pas forcément les équipes de développement ou de production, mais la conduite de tests, la sécurité et la collecte d’indicateurs de performances.

 

business intelligence

ThoughtSpot : Le Google des nombres : Google a transformé la recherche sur le Web en un simple jeu de questions/réponses. ThoughtSpot entend transformer aussi radicalement la recherche dans les données structurées.

 

data

Wuha, le moteur de recherche qui permet aux entreprises de mieux explorer leurs données : Wuha développe une technologie pour permettre aux salariés de consulter des documents internes et externes à l'entreprise dans l'interface habituelle du moteur de recherche Google.

 

infographie

Le cloud computing : le premier pilier de la transformation numérique 

 

iot

Levi's s'apprête à commercialiser sa veste connectée made by Google : En tapotant sur la manche, l'utilisateur peut prendre ou refuser un appel, contrôler sa musique ou encore recevoir des informations sur son trajet.

 

réseaux sociaux

Les bots présents par millions sur Twitter : selon une étude universitaire américaine, entre 9 et 15% des comptes Twitter sont en réalité des bots et non des humains

Facebook et Instagram ferment la porte aux espions : les conditions d’utilisation de Facebook et Instagram interdisent dorénavant explicitement l’exploitation de leurs données à des fins d’espionnage des internautes.

 

sécurité

Des malwares préinstallés dans 36 smartphones Android : Check Point a indiqué avoir détecté des logiciels malveillants dans 36 terminaux Android, installés en surcouche de l'OS natif.

 

solutions

Microsoft Dynamics 365 en préversion on-premise en avril : Microsoft propose trois options de déploiement différentes, dont une locale ou on-premise de sa solution Dynamics 365 for Operations.

 

Transformation numérique

Tous touchés, mais pas tous formés : concernés par la révolution digitale, les dirigeants ont conscience qu'ils doivent former leurs collaborateurs... mais ne le font pas assez, dévoile une étude Elabe.

 

Sources : IDC - Informatique news - JDN - Le Monde Informatique - Silicon - l'Usine Digitale - ZDNet

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires - Pepperbay garantit vos droits d'accès, de rectification et votre droit à l'oubli concernant vos données à caractère personnel collectées via ce formulaire