Les règles d'or pour réussir son projet CRM

Le CRM, clé de votre performance !

 

A l’ère sociale et collaborative, les entreprises, pour être compétitives, se doivent de réduire les coûts et les délais, d’améliorer leur service client, de renforcer l’interopérabilité entre les sites et surtout de mettre le client au cœur de leurs préoccupations. 

Afin de toujours rester à l’écoute de vos clients et ainsi d’aller plus vite que vos concurrents, vous devez pouvoir vous appuyer sur un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM), performant et flexible, capable de s’adapter à vos activités et de s’aligner sur votre stratégie d’entreprise.

 

Une solution de Gestion de la Relation Clients apporte une vision claire et précise des clients et des prospects d’une entreprise, permettant de mieux les comprendre, d’anticiper leurs souhaits et ainsi de leur offrir des services différenciés au fur et à mesure de votre relation. La mise en place d’un projet CRM est un véritable projet d’entreprise qui concerne plusieurs acteurs et services clés de votre PME (DSI, commerce, marketing, comptabilité…), aussi il est important de respecter quelques règles et d’éviter des pièges communs lors de la mise en place de votre projet.


Dans ce guide pratique, nous vous invitons à découvrir les 6 Règles d’Or pour réussir votre projet CRM. Elles vous guideront dans l’intégration de votre projet au cœur des processus internes et externes de votre entreprise. Elles vous aideront dans l’aspect humain du projet afin de fédérer l’ensemble des collaborateurs des services concernés. Et enfin, pour que ce projet soit un réel succès d’entreprise pour tous, rendez-vous en page 13 où nous avons listé les erreurs les plus communément commises lors d’un projet CRM afin de vous éviter de tomber dans les mêmes pièges.

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