Batigest - Logiciel de gestion de chantier

Grâce à cette solution, les professionnels du bâtiment voient la gestion de leur activité facilitée.

 Avec le logiciel Batigest de Sage, vous gagnez du temps dans l’étude de vos devis, votre facturation et vos situations de travaux, tout en suivant facilement vos en cours clients et fournisseurs. Vous pilotez vos chantiers en contrôlant l’ensemble de vos déboursés. En bref, vous gagnez en temps et en efficacité !

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A qui s’adresse la solution Batigest ?

Le logiciel Batigest s'adresse aux entreprises du BTP qui recherchent un outil complet, intuitif et performant afin de les accompagner dans la gestion de leur activité, de la création de leurs devis jusqu’au contrôle du suivi de leurs chantiers. Conçu pour les artisans et PME du bâtiment, Batigest est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers.

 

A quelles problématiques Batigest apporte-t-il une solution ?

La solution Batigest facilite la gestion de l'ensemble de vos activités en vous permettant de :

  • Faciliter votre relation client : grâce à la sauvegarde de vos fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants comprenant les historiques.
  • Optimiser la réalisation de vos devis et factures : organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées - mise en page de type traitement de texte - liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement - grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc. - Connexion au simulateur des éco-primes, format BIMétré.
  • Contrôler et analyser vos chantiers : saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés - saisie des heures à la semaine - résultat en temps réel : écart achats prévus-réalisés, heures prévues-passées -indicateurs graphiques de rentabilité - aAnalyse financière en temps réel…
  • Gérer votre activité de dépannage et de maintenance avec précision : actualisation et relance des contrats, fiches et retours d’interventions journalières...
  • Suivre les règlements clients
  • Simplifier votre comptabilité

 

VOS BÉNÉFICES

 

La fiabilité d'une solution Sage
Une solution qui répond aux spécificités des métiers du bâtiment
Un gain de temps dans la gestion de vos activités
Un suivi de votre rentabilité et de vos contrats

 

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