Innovation et technologies : une nouvelle dynamique pour le marché de l’externalisation

21 Septembre 2016
Agathe HACOUT
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Deloitte a lancé cette enquête bisannuelle en 1999. Elle permet de mettre en lumière les grandes tendances en matière d’organisation et d’évolution de l’externalisation au sein des entreprises. Cette année, elle a été réalisée en ligne auprès de 280 entreprises internationales de tout secteur d’activité et de toute taille.

 

Les points à retenir :

  • Le marché de l’externalisation a de fortes perspectives de croissance (de 14% à 36%) et concerne toutes les fonctions support, mais surtout la Finance, les RH et l’Informatique. Les entreprises se montrent de plus en plus disposées à faire appel à un prestataire de services.

En revanche, 1/3 des entreprises interrogées choisissent leur prestataire avec beaucoup plus d’attention en vue d’écarter les risques liés à cette pratique et d’instaurer une relation de confiance.

  • L’objectif de l’externalisation était auparavant de réduire les coûts, il est aujourd’hui d’apporter une culture de l’innovation et de bonnes pratiques dans l’utilisation des nouvelles technologies, pour une meilleure qualité de service.
  • Enfin, une grande majorité des entreprises interrogées considèrent que le cloud computing a bouleversé le marché de l’externalisation. Il représente une avancée technologique majeure qui permet :
  1. Une réduction des coûts
  2. Une accélération de la transformation
  3. Une diminution des délais de mise en œuvre
  4. Une amélioration des fonctionnalités.

L’automatisation robotique des processus a aussi de beaux jours devant elle car 70% des répondants y ont recours ou songent à mettre en œuvre ces outils.

 

Retrouvez l'article en intégralité sur le site Deloitte

 

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