Quelles nouvelles technologies pour consommer de l’information ?

19 Septembre 2016
Agathe HACOUT
nouvelles_technologies

1000 internautes américains ont été interrogés sur les nouveaux moyens de consommer l’information : vidéos en direct, chatbots, réalité virtuelle, vêtements connectés.

 

La technologie suscitant le plus d’intérêt mais sur laquelle les avis sont les plus partagés est la vidéo en direct : 30% d’opinions favorables vs 25% d’opinions défavorables.

En effet  les consommateurs craignent le manque de recul et d’analyse des actualités diffusées en live. Mais c’est a priori l’outil sur lequel miser à l’avenir pour la mise en avant de contenus.

 

Les autres technologies n’inspirent pas confiance aujourd’hui, mais le temps peut faire évoluer les mentalités si elles font leurs preuves. Par exemple, nous pouvons penser que la réalité virtuelle finira par marcher sachant que les personnes l’ayant testée parlent d’une expérience unique. Ce qui est loin d’être le cas des chatbots ou des vêtements connectés.

 

Affaire à suivre

 

Retrouvez l'article de Pierrick Aubert en intégralité sur ZDNet

 

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires