Pourquoi et comment évoluer vers un ERP en Cloud ?

06 Septembre 2016
Agathe HACOUT
erp cloud

 

Contrairement à ce que les chiffres laissent penser, l’adoption du SaaS pour le système d’information n’est pas encore automatique. La lenteur de cette évolution s'explique par de nombreux freins encore bien présents tels que la complexité du déploiement.

 

UN VOYAGE INÉLUCTABLE VERS LE CLOUD….

Pour gagner en compétitivité et répondre aux nouvelles exigences de leur client, les entreprises n’ont d’autres choix que de se diriger vers la Cloud.  S’ouvrir à cette nouvelle technologie fait parti des pré requis pour pouvoir avancer car bon nombre de nouveaux logiciels et applications sont en Cloud,.

La dématérialisation est devenue un enjeu majeur auquel les entreprises ne peuvent se substituer.

 

UNE ÉVOLUTION GAGNANTE

Choisir le Cloud, c’est gagner en sérénité car tout va plus vite et est plus facile à mettre en place. Le Cloud permet un niveau de sécurisation et de confidentialité beaucoup plus sûr, ce qui renforce la sécurité des système d'information

De plus, adopter le Cloud offre une nette amélioration des performances. Tout est partagé en temps réel ce qui facilite la transmission de l’information.

 

UN VOYAGE INÉLUCTABLE… MAIS AVEC DES ESCALES POSSIBLES

Une entreprise peut choisir de migrer vers le Cloud petit à petit. Elle n’est pas obligée de basculer d’un coup toutes ses applications et logiciels en Cloud. Elle peut procéder par étape.

Toutefois, quel que soit l’évolution choisie, une réflexion en amont sera nécessaire pour la bonne mise en œuvre du projet.

 

Retrouvez l'article en intégralité sur ZDnet.fr

Retour

Contactez-nous
 

* Tous les champs sont obligatoires