Interview Client : Euralis et TICK&HELP

14 Juin 2017
Fanny NAMAND
euralis utilise tickandhelp de pepperbay

Grâce à la souplesse de l’équipe pepperbay et aux avantages apportés par TICK&HELP, nous souhaitons donner plus de place à l’outil dans notre quotidien.

Sylvie IBALOT

Responsable SIRH de Euralis

 

Car vos collaborateurs peuvent être vos clients,

TICK&HELP peut aussi être intégré comme un outil de gestion interne !

 

qui est Euralis ?

Depuis sa création, Euralis est une entreprise pionnière. Elle accompagne les professionnels de l’agriculture et des métiers de bouche en leur permettant de relever le défi de produire en quantité sans aucune concession euralis client pepperbaysur la qualité.

 

Euralis, c’est 4 pôles d’activité agricoles et alimentaires: le pôle agricole, partenaire des agriculteurs du Sud-Ouest; le pôle semences, partenaire des professionnels de l’agriculture; le pôle participations & développement, partenaires au service des agriculteurs; et le pôle alimentaire, partenaire des professionnels des métiers de bouche et de la grande distribution. Les marques Montfort, Rougié, Jean Stalaven, Qualité traiteur, Euralis semences et Point vert appartiennent au groupe.

 

 

Quel était le contexte de l'équipe sirh avant l'intégration de TICK&HELP ?

Comme dans tout grand groupe, les experts RH (paie et gestion principalement) sont confrontés à des anomalies de calculs, ont besoin d’une assistance ou encore demandent des évolutions des outils RH en place. Les sujets sont nombreux et les demandes aussi. C’est dans ce contexte que l’équipe SIRH est partie à la recherche d’un outil informatique unique leur permettant de centraliser ces demandes et de les traiter de façon optimale.

Découvrez comment Pepperbay a répondu à cette attente avec sa solution TICK&HELP au travers de l’interview de Sylvie Ibalot, responsable SIRH, qui a mené le projet en collaboration avec notre équipe.

 

 

[interview] 5 questions à Sylvie IBALOT

Responsable SIRH de Euralis

 

Quelle était votre problématique ?

Pour mon équipe constituée de 3 collaborateurs et de prestataires externes (répartis sur différents sites en France), travaillant en partie sur les mêmes sujets, il est indispensable de pouvoir travailler en mode collaboratif. Nous avions jusque là différents fichiers partagés (paie, gestion des temps, etc.) sous Excel, puis Drive… mais cela demandait un temps de traitement trop important, la traçabilité était inexistante, et la communication se faisait difficile pour suivre l’évolution des fichiers. Nous avions un réel besoin d’un outil informatique unique pour la gestion de notre activité.

tickandhelp

 

pourquoi avoir fait appel à pepperbay et son outil tick&help ?

Après avoir testé différents outils (de gros éditeurs ou internes) qui se sont avérés trop limitatifs, trop compliqués, pas assez évolutifs ou encore inadéquats, TICK&HELP est apparu comme la solution parfaitement adaptée à nos attentes. L’équipe de Pepperbay a su être à l’écoute pour prendre en compte nos demandes spécifiques pour une utilisation optimale de l’outil.

 

de quelle(s) façon(s) tick&help a répondu à vos besoins ?

Avec TICK&HELP, notre équipe peut désormais réellement travailler en mode collaboratif; avoir plusieurs personnes travaillant sur un même sujet n’est plus un problème. Les tickets créés sont directement transférés aux intéressés pour un traitement plus réactif et efficace. Tous les échanges sont tracés, ce qui permet de conserver l’historique de notre activité. Nous avons maintenant une bonne visibilité pour mener à bien nos missions, nous pouvons même planifier la charge sur nos projets, et facilement identifier les sujets qui demandent plus de temps.

 

 

Quels sont les bénéfices concrets aujourd’hui ?

Grâce à l’évaluation de la charge à venir de notre équipe, nous sommes en mesure de respecter nos engagements vis à vis de nos clients internes RH Euralis, ce qui est primordial pour leur satisfaction. En tant que manager je peux enfin suivre précisément notre activité, et si un membre de l’équipe venait à s’absenter, il nous est beaucoup plus aisé d’assurer la continuité de ses sujets.

 

En conclusion, que retenez-vous de ce projet ?

L’équipe Pepperbay est à l’écoute et se montre compréhensive quant à nos demandes concernant l’outil. La dimension humaine est un vrai plus et la souplesse dont Pepperbay fait preuve, donne envie de continuer à grandir avec l’outil. J’en suis très satisfaite.

 

Si vous avez des questions sur TICK&HELP ou sur ce témoignage, n'hésitez pas à nous contacter au 02 51 79 08 27 ou via le formulaire ci-dessous !

 

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